Chargement en cours

REVISION DU PLU - Enquête publique du 18 novembre au 18 décembre 2019

mar. 29 août 2017

Par arrêté municipal du 21/10/2019, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de révision du plan local d’urbanisme pour une durée de 31 jours consécutifs, du lundi 18 novembre 2019 à 9h00 au mercredi 18 décembre 2019 à 18h00.

Les caractéristiques principales du projet sont :

• Le renforcement de l’attractivité économique et commerciale,
    • en confirmant les secteurs réservés à l’activité sur les entrées sud et nord de l’agglomération,
    • en affirmant le rôle structurant des espaces en dent creuse reliant le secteur commercial de l’entrée sud au centre-ville pour y favoriser les continuités urbaines propices au commerce de proximité.
  • La confirmation de l’offre de développement résidentiel et urbain répondant au statut de bourg centre, prioritairement en renouvellement urbain.
  • La préservation du paysage ainsi que les richesses et continuités écologiques,
    • en contenant les possibilités de consommation potentielle du foncier,
    • en évitant les secteurs à enjeux environnementaux pour le développement urbain.

Au terme de l’enquête, le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints au dossier d’enquête publique, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera approuvé par délibération du conseil municipal.

Monsieur LETZELTER, cadre de planification et de données techniques à la retraite et Maire honoraire, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Strasbourg.

Le dossier d’enquête publique sur support papier sera déposé à la mairie et accessible pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie :

• Lundi et jeudi de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
  • Mardi et vendredi de 9h00 à 12h00
  • Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Ouverture exceptionnelle de la mairie pour les besoins de l’enquête le jeudi 5 décembre 2019 à partir de 15h00 et le samedi 14 décembre 2019 de 9h00 à 12h00.

Le dossier d’enquête publique sera consultable gratuitement sur un poste informatique en mairie de Woerth, aux mêmes jours et heures que ci-dessus.

Les informations relatives à l’enquête ainsi que le dossier d’enquête publique seront consultables sur le site internet de l’enquête publique, à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/plu-woerth

Le commissaire enquêteur recevra le public à la mairie les :

Lundi 18 novembre 2019 de 9h00 à 12h00

• Mercredi 27 novembre 2019 de 15h00 à 18h00
  • Jeudi 5 décembre 2019 de 15h00 à 18h00
  • Samedi 14 décembre 2019 de 9h00 à 12h00
  • Mercredi 18 décembre 2019 de 15h00 à 18h00

Pendant le délai de l’enquête, chacun pourra transmettre ses observations et propositions :

-        soit en les consignant sur le registre d’enquête coté et paraphé par le commissaire enquêteur et déposé à la mairie,

-        soit en les adressant par courrier à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur au siège de l’enquête, à la mairie, sise 2 rue du Moulin - 67360 WOERTH,

-        soit en les adressant par voie électronique à l’adresse suivante :                          plu-woerth@registredemat.fr

L’objet du message devra comporter la mention « Enquête publique : observations à l’attention du commissaire enquêteur »

-        soit en les consignant sur le registre dématérialisé accessible sur le site internet de l’enquête publique.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Préfecture du Bas-Rhin et à la mairie pendant un an après la date de clôture de l’enquête.

Ils seront également publiés sur le site internet de l’enquête publique pendant la même durée.

L’autorité responsable du projet de révision du P.L.U est la commune de Woerth représentée par son Maire, Monsieur Alain FUCHS et dont le siège administratif est situé 2 rue du Moulin - 67360 WOERTH. Des informations peuvent être demandées auprès de l’administration communale à cette adresse.